Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Un diplôme en négoce pétrolier et en logistique de la chaine pétrolière en Afrique

La formation proposée par Philia SA (https://eiti.org) privilégie une vision professionnalisante et offre plusieurs cours pratiques. La formation continue de la société est disponible pour les professionnels souhaitant se spécialiser. La formation créée par Philia SA concerne une grosse partie du monde pétrolier, puisqu’il forme à la logistique pétrolière et au trading d’hydrocarbures. Ce sont des professionnels du secteur qui donnent la majorité des cours.

la communauté|Participation à la vie sociale des pays d'accueil

Le Groupe Philia SA a ouvert en 2015 à Dakar un master 2 spécialisé dans l'industrie pétrolière. La firme se veut un partenaire de choix pour l'Afrique pour les périodes futures. Véritable levier du développement des pays africains, la filière pétrole est au cœur de la formation proposée aux jeunes cadres par Philia SA.

L'ensemble des partenaires de Philia SA ont un grand savoir-faire dans le secteur du pétrole pour un commerce sans problème. Le groupe maitrise parfaitement l'économie des multiples pays avec lesquels celle-ci effectue des échanges commerciaux. Détentrice d'une très grande expertise, la compagnie se présente comme une vraie valeur ajoutée pour un secteur aussi exigeant que le sien.

Les ressources pétrolières représentent un défi d'une importance cruciale pour tous les états de cette région, car c'est une majorité des revenus de ceux-ci. Depuis trois ans, Philia SA jouit de son propre groupe d’exploration et de production pétrolière dans la région du golfe de Guinée. La mission de la compagnie n'est autre que le financement de différents groupes d’exploration et de production sur le continent africain. Philia SA est complètement impliquée dans les états avec lesquels celle-ci collabore, et apporte son aide financière entre autres à un diplôme de master sur l'ensemble des professions en rapport avec le pétrole dans la capitale du Sénégal.